Investissez autrement, contactez-nous au 06 10 10 25 36

Ils nous ont fait confiance

Robin - 34 ans

Restaurateur

« Je voulais investir dans l'immobilier commercial depuis longtemps mais je ne savais pas comment m'y prendre. VALOIR s'est occupé de
6%
310000 €
Paris

Foire aux questions

L’immobilier commercial désigne les propriétés utilisées pour des activités commerciales telles que les locaux commerciaux, bureaux, les hôtels, les entrepôts, les parkings, etc. 

L’immobilier commercial est défini par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) comme englobant l’ensemble des biens détenus par des acteurs professionnels qui n’en sont pas les occupants et qui en retirent un revenu.

Chez VALOIR, nous sommes spécialisés dans l’investissement des locaux commerciaux. Cela revient à acquérir des murs en pied d’immeubles, et les louer à des commerçants.

Cet investissement génère beaucoup d’avantages

  • L’immobilier comme valeur refuge : solution de prévoyance alternative financé par les loyers perçus, résiste aux dégradations de la conjoncture économique et à l’inflation.
  • Valorisation du bien au fil des années.
  • Permet de se constituer un patrimoine pérenne : retour sur investissement plus intéressant que celui des produits d’épargne. 
  • Permet de disposer de revenus complémentaires.
  • Possibilité d’investir dans l’immobilier locatif même si je suis au SMIC.

Tout locataire est tenu de respecter certaines obligations vis-à-vis de son bailleur : payer ses loyers et d’assurer la propreté du local.

Nous nous assurons de sa fiabilité en amont afin qu’il ne déroge pas aux règles en place.

Cette étape est très importante et est prise au sérieux par Valoir, la sélection du locataire peut s’appuyer sur plusieurs éléments tels que les bilans de son précédant commerce.

A contrario du bail d’habitation, un impayé sur un loyer implique le départ du locataire, une procédure d’expulsion ou, le locataire peut céder son fonds de commerce, ce qui permet de couvrir ses impayés.

En fin de bail, ou à la fin d’une période triennale, si le locataire souhaite quitter les lieux, il peut céder son bail ou son fonds de commerce.

Durant la reprise du local par un autre locataire, le local peut être vide ou en travaux.

D’autres raisons sont la surévaluation du loyer par le propriétaire, la succession qui peut prendre du temps, l’utilisation du local comme stockage ou lorsque le propriétaire ne veut pas louer son local…

De plus, vous ne voyez que très peu de murs commerciaux sur les annonces puisqu’ils sont rares, ils se vendent généralement extrêmement vites et sont très rentables.

Le bail commercial est un contrat de location d’un local dans lequel est exercée une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Le local doit servir à l’exploitation d’un fonds de commerce. Le propriétaire (le bailleur) loue son bien à un locataire (le preneur).

  • Durée minimale de 9 ans
  • Montant initial du loyer libre mais augmentation par révision ou lors du renouvellement.

Non, nous n’achetons pas en amont les biens proposés sur la Marketplace. Nous travaillons via des partenariats avec des agences immobilières.