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Savez-vous combien vous pouvez emprunter ?

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Un local commercial situé à Pontoise loué depuis 2013 à restaurant.

Loyer

2014 €

Surface

90m2

Activité

Restaurant

Rentabilité

5%

Le quartier

Murs de commerce de 90m2 situé dans une rue commerçante de la ville de Pontoise.

Pontoise est une commune française située en région Île-de-France, sur la rive droite de l’Oise

Le commerce est loué à un restaurant depuis 2013.  

C’est un bail de type 3-6-9.

L’analyse financière

Acquisition

Prix de vente

484 000 €

Frais notaire

38 720 €

Frais Valoir

29 000 €

Le locataire

Montant loyer
mensuel

2014 €

Activité

Restaurant

Prise d’effet
Du bail

01/01/2013

Durée

3-6-9 ans

Type de bail

Notarié

Dépot de Garantie

12 084 €

Taxe foncière :

A la charge du locataire

Revente

Augmentation prévue de loyer sur 9 ans

10% soit 26 600€

Prix du bien après 9 ans De détention

532 400 €

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et nous vous accompagnons tout
au long du processus.

Foire aux questions

Investir dans des locaux commerciaux consiste à acheter les murs d’un commerce, qui seront ensuite exploités par un commerçant.

Les murs commerciaux sont des locaux au sein desquels un fonds de commerce est exploité soit par le propriétaire lui-même, soit par un locataire qui lui paye un loyer. 

Légalement, votre locataire à pour obligation de payer son loyer.  

Vous pouvez inclure dans le bail commercial une clause résolutoire permettant d’obtenir sa résiliation lorsque votre locataire a manqué à l’une de ses obligations (comme le non-paiement du loyer). 

Celle-ci peut être invoquée à tout moment et la résiliation s’impose automatiquement.

Aussi, si le commerce de votre locataire ne tourne pas, il peut, pour couvrir ses impayés, céder son bail ou son fonds de commerce.

Vous pouvez acheter des murs commerciaux déjà occupés par un locataire. Dans ce cas, vous récupérez le bail existant avec le locataire et son loyer. 

Soit libres, dans ce cas, VALOIR s’occupe de vous trouver un locataire dans un délai moyen de 3 mois et de fixer un loyer. 

L’emplacement est une étape cruciale. 

En effet, la situation géographique d’un commerce va largement influencer sur sa stabilité locative et sa potentielle plus-value à la revente.  

Les meilleures adresses, ou les « emplacements n°1 ou 2 » sont les centres-villes, les quartiers piétonniers, la proximité de grandes enseignes ou proches de transports en communs. 

Les activités autorisées dans un local commercial sont les activités commerciales, industrielles et artisanales.