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Un local commercial situé à Franconville loué depuis 2013 à restaurant

Loyer

1635 €

Surface

81 m2

Activité

Restaurant

Rentabilité

5%

Le quartier

Murs de commerce de 81m2 situé dans une rue commerçante de la ville de Franconville.

Franconville est une commune du département du Val-d’Oise en Île-de-France et comporte environ 37 394 habitants. 

Le commerce est loué à un restaurant depuis 2013.
C’est un bail de type 3-6-9.


Locataire très sérieux, taxe foncière à sa charge. 

L’analyse financière

Acquisition

Prix de vente

393 000 €

Frais notaire

31 440 €

Frais Valoir

23 580 €

Le locataire

Montant loyer
mensuel

1635 €

Activité

Restaurant

Prise d’effet
De bails

01/01/2013

Durée

3-6-9 ans

Type de bail

Notarié

Dépot De garantie :

9 810 €

Taxe foncière :

A la charge du locataire

Revente

Augmentation prévue de loyer sur 9 ans

10% soit 21 600€

Prix du bien après 9 ans De détention

432 300 €

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et nous vous accompagnons tout
au long du processus.

Foire aux questions

Investir dans des locaux commerciaux consiste à acheter les murs d’un commerce, qui seront ensuite exploités par un commerçant.

Les murs commerciaux sont des locaux au sein desquels un fonds de commerce est exploité soit par le propriétaire lui-même, soit par un locataire qui lui paye un loyer. 

Légalement, votre locataire à pour obligation de payer son loyer.  

Vous pouvez inclure dans le bail commercial une clause résolutoire permettant d’obtenir sa résiliation lorsque votre locataire a manqué à l’une de ses obligations (comme le non-paiement du loyer). 

Celle-ci peut être invoquée à tout moment et la résiliation s’impose automatiquement.

Aussi, si le commerce de votre locataire ne tourne pas, il peut, pour couvrir ses impayés, céder son bail ou son fonds de commerce.

Vous pouvez acheter des murs commerciaux déjà occupés par un locataire. Dans ce cas, vous récupérez le bail existant avec le locataire et son loyer. 

Soit libres, dans ce cas, VALOIR s’occupe de vous trouver un locataire dans un délai moyen de 3 mois et de fixer un loyer. 

L’emplacement est une étape cruciale. 

En effet, la situation géographique d’un commerce va largement influencer sur sa stabilité locative et sa potentielle plus-value à la revente.  

Les meilleures adresses, ou les « emplacements n°1 ou 2 » sont les centres-villes, les quartiers piétonniers, la proximité de grandes enseignes ou proches de transports en communs. 

Les activités autorisées dans un local commercial sont les activités commerciales, industrielles et artisanales.