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Un local commercial situé à Corbeil-Essonnes loué depuis 2015 à une épicerie.

Loyer

1100 €

Surface

131 m2

Activité

Epicerie

Rentabilité

5%

Le quartier

Murs de commerce de 131m2 situé dans une rue commerçante de la ville de Corbeil Essones.

Corbeil-Essonnes est une commune française située à vingt-neuf kilomètres au sud-est de Paris, dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. 

Le commerce est loué à une épicerie depuis 2015.  

C’est un bail de type 3-6-9

L’analyse financière

Acquisition

Prix de vente

265 000 €

Frais notaire

21 200 €

Frais Valoir

15 900 €

Le locataire

Montant loyer
mensuel

1100 €

Activité

Epicerie

Prise d’effet
Du bail

01/01/2015

Durée

3-6-9 ans

Type de bail

Notarié

Dépot De garantie :

6 600 €

Taxe foncière :

A la charge du locataire

Revente

Augmentation prévue de loyer sur 9 ans

10% soit 14 520€

Prix du bien après 9 ans De détention

291 500 €

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au long du processus.

Foire aux questions

Investir dans des locaux commerciaux consiste à acheter les murs d’un commerce, qui seront ensuite exploités par un commerçant.

Les murs commerciaux sont des locaux au sein desquels un fonds de commerce est exploité soit par le propriétaire lui-même, soit par un locataire qui lui paye un loyer. 

Légalement, votre locataire à pour obligation de payer son loyer.  

Vous pouvez inclure dans le bail commercial une clause résolutoire permettant d’obtenir sa résiliation lorsque votre locataire a manqué à l’une de ses obligations (comme le non-paiement du loyer). 

Celle-ci peut être invoquée à tout moment et la résiliation s’impose automatiquement.

Aussi, si le commerce de votre locataire ne tourne pas, il peut, pour couvrir ses impayés, céder son bail ou son fonds de commerce.

Vous pouvez acheter des murs commerciaux déjà occupés par un locataire. Dans ce cas, vous récupérez le bail existant avec le locataire et son loyer. 

Soit libres, dans ce cas, VALOIR s’occupe de vous trouver un locataire dans un délai moyen de 3 mois et de fixer un loyer. 

L’emplacement est une étape cruciale. 

En effet, la situation géographique d’un commerce va largement influencer sur sa stabilité locative et sa potentielle plus-value à la revente.  

Les meilleures adresses, ou les « emplacements n°1 ou 2 » sont les centres-villes, les quartiers piétonniers, la proximité de grandes enseignes ou proches de transports en communs. 

Les activités autorisées dans un local commercial sont les activités commerciales, industrielles et artisanales.